>

Bienvenue à Durango, Colorado

Là où l’Ouest américain prend tout son sens

Située non loin de Four Corners Monument, le quadripoint où le Colorado rencontre l’Utah, l’Arizona et le Nouveau-Mexique, Durango vous permet de vivre plusieurs séjours en un dans une seule et même ville. Parcourez le Far West à bord d’un train à vapeur de 140 ans. Découvrez l’histoire des Indiens pueblos en visitant leurs habitations construites à flanc de falaise. Faites le plein d’aventures sur les cours d’eau, les sommets montagneux et les pistes de ski. Explorez des villes fantômes et de charmantes localités sur l’une des plus belles routes touristiques des États-Unis. La culture du Sud-Ouest fait partie de l’ADN de la région, comme vous pourrez le voir à travers son art et son histoire, le ressentir à travers son climat et son ambiance, et le goûter à travers ses plats et ses boissons.

Au cœur du Far West

Durango accueille la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, réputée dans le monde entier pour être l’une des excursions en train les plus pittoresques d’Amérique du Nord. Revivez les scènes et les ambiances sonores d’hier grâce à un voyage spectaculaire à bord d’un train à vapeur historique, alimenté au charbon et en exploitation depuis 1882. Alors que le train sillonnera les canyons à couper le souffle qui ponctuent les régions reculées des 728 000 hectares de la San Juan National Forest, vous aurez l’occasion de découvrir le Colorado sauvage comme il est apparu aux tout premiers explorateurs et chercheurs d’or. Le long de la route Million Dollar Highway, construite à l’origine en 1883, découvrez la ville fantôme d’Animas Fork et l’ancienne ville minière argentifère de Silverton, classée National Historic Landmark District.

Patrimoine amérindien

Situé dans les collines, à 56 kilomètres à l’ouest de Durango, le Mesa Verde Country constitue le noyau archéologique des États-Unis. À Mesa Verde National Park, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, visitez quelques-unes des habitations à flanc de falaise les mieux conservées du peuple ancestral des Pueblos. D’autres sites archéologiques vous permettront de découvrir l’histoire des civilisations ancestrales : Ute Mountain Tribal Park, Hovenweep National Monument, Anasazi Heritage Center, Crow Canyon Archaeological Center, Canyons of the Ancients et Chimney Rock National Monument. Sur le campus de Fort Lewis College, le Center of Southwest Studies présente des œuvres d’art, objets artisanaux et artefacts navajos et pueblos hauts en couleur.

Voyage d’aventure

Durango est un paradis pour les passionnés de grands espaces. Faites du kayak et du rafting sur la rivière Animas qui comprend des portions calmes et des rapides. À Vallecito Lake, un lac situé à 30 kilomètres de Durango, vous pourrez randonner, pêcher, naviguer, chasser et camper. Weminuche Wilderness, dans la San Juan National Forest, est la plus vaste région sauvage de l’État. Elle abrite trois sommets montagneux dépassant les 4 267 mètres, et se prête à de nombreuses aventures au grand air telles que VTT, randonnée, équitation, pêche, escalade et camping. En hiver, les skieurs et les snowboarders se rendent dans la station Purgatory Resort pour profiter de la célèbre poudreuse du Colorado. Ils y trouvent tous les hébergements, restaurants, magasins et lieux de vie nocturne synonymes de séjour réussi.

Shopping, art et loisirs dans le centre-ville

Le centre-ville de Durango, classé au registre national des quartiers historiques, déborde d’hôtels historiques (comme Strater, Rochester et General Palmer), de restaurants, de galeries d’art et de petits commerces. Toute l’année, festivals, concerts et événements spéciaux inondent ses rues d’une ambiance festive. Les amateurs de bières artisanales pourront en boire une bien fraîche à Carver Brewing ou Steamworks Brewing. Délectez-vous d’une cuisine raffinée dans une ambiance Far West chez Ore House ou appréciez les saveurs appétissantes du Sud-Ouest chez Zia Taqueria. Autres lieux emblématiques à ne pas manquer : Diamond Belle Saloon, réputé pour être l’un des premiers pianos-bars de ragtime les plus célèbres de l’Ouest sauvage ; et El Moro Spirits & Tavern, lieu de la fusillade la plus saugrenue de Durango en 1906, durant laquelle le maréchal de la ville a tué le shérif.

planner
Trouver des choses à faire

 

Économisez sur vos vacances

Voir les offres de voyage, les forfaits et les offres spéciales.